Pour évacuer le stress de plusieurs mois de travail, il n’y a rien de plus efficace qu’un voyage. Les vacances sont censées vous détendre et vous redonner goût à la vie. Lorsque vous arriverez à destination, vous aurez besoin d’un cadre où vous loger durant votre séjour. Les locations de vacances constituent l’option parfaite dans de pareilles circonstances. Quelles en sont les différentes catégories et combien coûtent-elles ?
Les tarifs de location des Mobil-homes
On retrouve les mobil-homes dans les campings situés sur tout le territoire français. Les plus confortables se retrouvent dans un camping 5 étoiles . Découvrez les tarifs de location des mobil-homes du camping Les Deux Vallées. Pour accéder à un mobil-home écologique dans cet espace de détente, il vous faut une somme comprise entre 252 et 497 Euros pour 7 nuits. Vous aurez alors droit à un locatif de 26 mètres carrés qui peut supporter jusqu’à 5 personnes. Le logement comporte un sanitaire, 2 chambres et une cuisine. Vous y aurez droit à des toilettes saines. Il comprend également une terrasse d’une dizaine de mètres carrés pour prendre de l’air pur en période de chaleur. Pour obtenir un mobil-home de 26 mètres carrés construit en bois avec les mêmes critères vous devrez débourser entre 280 et 581 Euros. Il supporte jusqu’à 4 personnes. L’option parfaite pour héberger votre petite famille. Si vous préférez vous installer dans le grand confort, il y a également de quoi vous combler. Vous aurez alors à solliciter un mobil-home climatisé. Ces logements présentent à la différence des autres catégories du même camping, 2 chambres et des pièces qui maintiennent une bonne température. Leurs tarifs vont de 280 à 595 Euros. Si vous en voulez avec le même confort sur une superficie de 32 mètres carrés il vous faudra entre 308 et 637 euros. Cette location supporte jusqu’à 6 visiteurs. Aussi, si vous avez besoin d’un mobil-home juste pour une seule nuit, il faut débourser entre 25 et 38 Euros. Vous pourrez vous y installés à 4 et profiter de sa cuisine et de ses deux chambres.
La location des chalets
Si vous préférez utiliser un chalet pour loger un petit groupe de 4 personnes, vous aurez besoin d’une somme allant de 308 à 623 Euros pendant une. Il comprend 2 chambres et un lave-vaisselle ainsi qu’une terrasse de 12 mètres carrés pour soupirer un tant soit peu. Pour une seule nuit en chalet avec les mêmes atouts vous payerez entre 44 et 61 Euros. Le Gîte Pallon met en location un chalet très confortable. Le logement dispose de 2 salles de bains, de 2 chambres et de 7 couchages très bien équipés. Il propose ses services dans les Freissinières en Hautes-Alpes. Avec 91 Euros, vous pourrez accéder à cet hébergement et profiter au mieux de votre séjour sur les lieux.
Les tarifs d’accès à une yourte
Les yourtes sont des hébergements insolites proposés comme locations de vacances dans les campings et autres sites de loisir. Vous aurez accès au meilleur de ces logements à partir de 209 dollars la nuit. Ils peuvent supporter jusqu’à 4 personnes. Avec 105 Euros en Aix en Provence, vous aurez accès à une yourte comprenant une salle de bain et une chambre dotée de trois lits. Elle peut contenir jusqu’à 4 visiteurs. Ses lits sont très confortables et vous aurez accès à une grande piscine à l’extérieur. Etendue sur 20 mètres carrés, cette yourte dispose d’assez d’espace pour assurer le confort et le bien-être de tous ses occupants. La yourte Anna Maria est construite selon l’architecture des chambres d’hôte traditionnelles. Vous y profiterez d’une ambiance conviviale en compagnie de votre partenaire. Vous devrez alors débourser 66 Euros contre une chambre, une salle de bain et un seul lit pour vos moments d’intimité ou de repos en couple.