Plus qu’un simple cours d’eau, la Dordogne est un site où se côtoient de merveilleux paysages arborés. Entre les collines et les grottes qui forment le paysage de la Vallée de la Dordogne, partez à la découverte de cet espace naturel, depuis le camping Vallée de la Dordogne, en savourant les spécialités culinaires de la région dans le Rocamadour et autres villages voisins. Ce camping aura de quoi vous accueillir durant votre séjour, dans ses nombreux hébergements, pour vous assurer des vacances de détentes en pleine nature.
À la découverte de la Dordogne
La beauté du paysage de la Vallée de la Dordogne, cache en vérité un grand patrimoine historique. Depuis la préhistoire avec les œuvres d’art pariétales, vous découvrirez la grotte de Lascaux et l’art pictural qui dessine les parois de la grotte de Cougnac. Vous verrez aussi les peintures rupestres dans la grotte préhistorique des merveilles, ainsi que l’histoire des fabuleux châteaux et des Tours de Carbonnières. La Dordogne, c’est aussi des forêts, des parcs écologiques en harmonie avec la nature et Rocamadour, l’un des villages préférés des Français, situé non loin du camping.
En plus de sa localisation à proximité de Rocamadour, ce camping installé au parc des causses du Quercy, dispose de nombreux autres atouts qui en font un endroit de choix où vous loger, pour vos vacances dans la Vallée de la Dordogne. Situé dans la commune de Martel, il vous fera profiter d’un accès à la rivière de la Dordogne, que vous apercevrez depuis votre camping. Le rapprochement avec la nature est mis à l’honneur, avec des emplacements en pleine nature et ombragés, vous offrant une vue inoubliable des falaises.
Des emplacements et des activités en pleine nature
Pour votre séjour de vacances, ce camping Vallée de la Dordogne vous propose en lieu et place, des mobil-homes et de nombreux emplacements pour y apposer votre tente ou votre caravane. Vous aurez la possibilité d’effectuer des réservations d’emplacements dans un cadre ombragé, avec une vue sur la rivière de la Dordogne depuis votre camping-car, afin de vous maintenir dans le cadre naturel de la Vallée de la Dordogne.
La proximité du camping avec la rivière de la Dordogne, ouvre la possibilité à une multitude d’activités aquatiques et pas que ! N’hésitez donc pas pour une petite baignade ou une balade en canoë, pour visiter la Vallée de la Dordogne. Vous pourrez également profiter d’une vue magnifique de la vallée depuis le haut des montagnes, en pratiquant de l’escalade avant d’y redescendre à travers les cascades. Des randonnées sont aussi proposées très fréquemment, où vous pourrez admirer le décor naturel que vous propose la Vallée de la Dordogne, en prenant départ depuis ce camping 2 étoiles.
Les sites touristiques disponibles
La découverte de la Dordogne pourra débuter depuis le camping Vallée de la Dordogne, où vous aurez le choix de débuter par le parc des causses du Quercy ou la rivière de la Dordogne. Vous aurez de quoi amuser vos papilles gustatives avec les spécialités culinaires locales autour de la truffe, produit local et historique de la Dordogne. Il y a aussi le Reptiland, où se trouve la faune reptilienne. La ville voisine de Sarlat-la-Canéda vous fera découvrir les deux monuments historiques, qui en font l’une des plus belles villes de France : le manoir de Gisson et le château de Losse.