Le Gard est un département français qui recèle d’endroits incontournables à découvrir. Pour y passer des vacances inoubliables, il est important que vous visitiez certains lieux avant votre départ. Mais lorsque vous ne disposez que de peu de temps pour votre séjour dans le Gard, quoi visiter en premier lieu ? Nous vous avons préparé ici une petite liste des sites qui valent le détour.
La marque romaine
Le Gard est un département où il fait bon vivre. Pour y passer vos vacances, le camping Gard est la meilleure option. Choisissez l’emplacement idéal pour découvrir les meilleurs sites touristiques du département. Faites simplement la réservation d’un camping 3, 4 ou 5 étoiles pour louer un mobil-home ou un cottage pour cette belle aventure.
Avant toute chose, le Gard est une localité marquée par la romanité. Ainsi, vous pourrez visiter :
- la Maison Carrée
Située à Nîmes, la Maison Carrée est l’un des temples romains les mieux conservés au monde. Construite au début du Ier siècle, elle est classée monument historique. Mais à la base, sa construction est inspirée des temples d’Apollon et de Mars Ultor à Rome. La Maison mesure 26 m de long sur 15 m de large avec une hauteur de 17 m.
- les Arènes de Nîmes
Elles sont construites vers la fin du Ier siècle pour accueillir des combats de gladiateurs et la chasse des bêtes sauvages. Elles ont servi par la suite de refuge aux populations en péril. Encore appelé l’Amphithéâtre, les Arènes de Nîmes sont composée de 34 gradins. Elles recevaient environ 23000 spectateurs qui venaient assister aux combats de gladiateurs.
- le Pont du Gard
C’est un pont-aqueduc romain construite sur 3 niveaux. C’est un monument antique qui mesure 49 mètres de hauteur, ce qui fait de lui le pont-aqueduc romain le plus haut du monde. Le Pont du Gard se laisse traverser par le Gardon. Le Gardon est une rivière qui prend sa source dans les hautes Cévennes pour se jeter dans le Rhône.
Églises et cathédrales de Gard
Le camping dans le Gard vous offre la possibilité de découvrir tous les sites incontournables du département. Le Gard, ce sont aussi des églises et cathédrales d’une architecture exceptionnelle.
- Église Notre-Dame des Sablons
Notre-Dame des Sablons est une église gothique située à Aigues-Mortes. C’est certainement l’une des plus veilles églises du département de Gard. Et c’est en ce lieu sacré que Louis IX a participé à ses dernières messes avant son départ pour la Croisade.
- Cathédrales Notre-Dame-Et-Saint-Castor
C’est une cathédrale néo-gothique. Elle a été rénovée deux fois de suite, à cause des dégâts qu’elle a subis au cours de la guerre des religions (une première fois au XVIIe siècle et une seconde au XIXe siècle). On y retrouve le tombeau du Cardinal de Bernis et de Monseigneur Cohon, tous deux évêques de Nîmes.
Grace au camping dans le Gard, vous pouvez apprendre énormément sur le département et toute la France.