Prendre des vacances pour se reposer est super; mais comment faire pour les rendre inoubliables ? Où aller pour découvrir des lieux magnifiques et des activités plus grisantes les unes que les autres ? Le pays de la Loire, territoire entre océans et campagnes, recouvert de paysages verdoyants et siège de curiosités naturelles ou réalisées par l’Homme, a de quoi émerveiller. Tout au long d’un séjour riche en sensations fortes, en famille, entre amis ou en couple, sa visite est à vivre absolument.
Sortir de la routine : campez autrement
Le Pays de la Loire est bien connu pour son attractivité touristique, et attire chaque année une foule de vacanciers dans ces 5 départements. Pour le découvrir, le camping est un moyen innovant, intuitif et économique de se loger confortablement.
Sur le camping Slow camp, prendre une réservation, c’est opter pour une nuit insolite Pays de la Loire . Sur ce site, vous aurez droit à des bivouacs avec vue sur un paysage naturel préservé, des lodges alliant un design original style bois nature, au confort de chambres d’hôtes et pouvant accueillir 4 personnes.
Au Slow camp, les emplacements sont grands pour profiter librement de la nature environnante. Vous pourrez choisir un emplacement avec de l’eau et de l’électricité, au total 105 hébergements.
Des attractions irrésistibles pour tous
Ces emplacements sont idéaux pour une nuit insolite, un week-end extraordinaire en couple dans un cadre glamping, ou un séjour atypique de plus longue durée pour découvrir les villes environnantes, l’océan et les activités palpitantes.
Une fois votre nuit insolite Pays de la Loire assurée, les bords de la Loire, la ville d’histoire Ponts de Cé et ses alentours aux îles traversées par un parcours cyclo-touristique de la Loire à vélo, se prêteront volontiers à vos randonnées. Adonnez-vous ensuite, aux sports nautiques tels que paddle, canoë ou kayak, ou profitez d’Anjou Wake Park pour de la glisse à volonté à 10 kilomètres environ.
Le camping vous offre l’accès à du tennis, pétanque, palets, terrain de football, et une aire de jeux pour enfants. Découvrez des croisières en Gabare et un complexe d’escalade pour des sensations fortes.
Des sites exceptionnels à découvrir
Une fois les plages du sable d’Olonne conquises, le musée du lait Lactopôle de 1948 vous envoie explorer le temps et le camembert. Les abbayes parfois millénaires, telles Fontevraud, plus grandes d’Europe, ou Maillezais en Vendée, vous raviront par leur décor de carte postale.
Le parc oriental de Maulévrier, plus vaste jardin japonais en Europe traversé d’un cours d’eau, propose des balades nocturnes dans un cadre authentique, pour une nuit insolite Pays de la Loire de plus.
Explorez le terril d’Abaretz aux couleurs, au relief qui semblent extraterrestres. Le bestiaire de la galerie des Machines à Nantes, Roche sur Yon, et son carroussel des mondes marins, ravira vos enfants et vous impressionnera par son éléphant haut de 12 mètres.
Le parc Puy du Fou, la mine bleue 126 mètres en profondeur, le vol en montgolfière marquant de beauté et les maisons troglodytiques de la région Maine et Loire, donneront leur lot de frisson.