Pour de nombreuses personnes, passer des vacances sans se baigner, est un échec. C’est pourquoi, de nombreux campings proposent aux clients, des parcs aquatiques.
Découvrez les joies de la natation autrement
Passer ses vacances en camping, est beaucoup plus intéressant que de les passer dans un hôtel. Le camping présente l’avantage d’organiser des activités de loisirs, pour sa clientèle. En tête des attractions les plus prisées, on retrouve les parcs aquatiques. Les promoteurs de campings l’ont compris. C’est pourquoi, chaque année, le parc de camping avec piscine s’agrandit en France.
Selon le nombre d’étoiles du camping, vous rencontrerez des campings avec une ou plusieurs piscines. Certaines sont dotées de toboggans, comme le camping les Mimosas. Situé non loin des plages de Portiragnes, ce camping comprend un parc aquatique qui s’étend sur près de 4 000 m². Vous y rencontrerez des piscines à vague, des piscines chaudes,… Ces dernières sont dotées d’un SPA et de jets hydromassants, idéaux pour joindre l’utile à l’agréable durant votre séjour. Des emplacements de mobil-home sont prévus en bord de mer.
Pour toute information sur des réservations, vous pouvez vous rendre sur le site internet du camping.
Dans le camping parc aquatique , vous avez la possibilité de faire du sport de manière ludique. En effet, des séances d’aquagym sont organisées régulièrement. Vous ne serez pas déçu.
Des parcs ouverts à tout public
Le camping parc aquatique propose aux vacanciers, une large gamme de distractions et d’activités. Ces dernières s’adressent aussi bien aux adultes qu’aux enfants.
Généralement, les aires de jeux pour enfants sont constituées de pataugeoire géante en plein air. Des encadreurs sont prévus pour initier les plus jeunes aux joies de la trempette. À cela, s’ajoute souvent des mini-toboggans et un système de chauffage.
Les adolescents disposent également de toboggans et de parcours aquatiques. De nombreuses attractions sont prévues, pour leur procurer des sensations agréables.
Pour les adultes, des aires de sports aquatiques et des piscines chauffées sont disponibles. Les piscines nocturnes sont ouvertes pour les adultes et les adolescents, avec des éclairages dynamiques.
Des aires de sports sont également prévues au sein des parcs aquatiques.
Le camping parc aquatique dispose de plusieurs mesures de sécurité. Les installations répondent aux normes en vigueur et font l’objet de contrôle régulier. En France, de nombreux bénévoles et professionnels travaillent en tant que sauveteurs, pour assurer la sécurité des plus petits.
Il ne faut toutefois pas oublier que le vrai but d’un parc aquatique reste le plaisir qu’il donne aux vacanciers. Seul ou en groupe, le parc aquatique est le lieu de distraction par excellence.
Les parcs aquatiques : de véritables lieux de détente !
Un camping parc aquatique n’est pas seulement un lieu dédié à la distraction et au sport. Il existe des parcs aquatiques qui proposent des séances de relaxation aux vacanciers. N’hésitez pas à bénéficier des massages et des bienfaits d’un SPA.
Contrairement aux stéréotypes, ces types de traitements augmentent la confiance en soi et diminuent le stress. Même si les effets physiologiques d’un SPA ne sont pas encore prouvés, personne ne peut réfuter ses bienfaits psychologiques.