Les vacances sont là ! C’est le moment propice pour prendre du bon temps avec votre famille et vos amis. Pour cela, le camping en bord de rivière de l’Ubaye vous ouvre grandement ses portes et vous réserve du pur plaisir.
Le camping en bord de rivière de l’Ubaye
Le camping Barcelonnette, en bord de rivière de l’Ubaye, est situé à Meolans-Revel en France et est facilement accessible. Ce qui le rend très particulier, est sa proximité avec la rivière de l’Ubaye qui, faite de torrents et de Georges, prend sa source dans le lac du Longet situé à 2 655 mètres d’altitude et s’achève dans le lac de Serre-Ponçon. Cette proximité lui confère un caractère beaucoup plus naturel, attrayant et distrayant. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du camping bord de riviere .
Les activités que vous pouvez mener au camping en bord de rivière de l’Ubaye
Qui a déjà vu une si jolie rivière sans avoir envie de se baigner ? En tout cas pas beaucoup, et c’est sûr que vous aurez aussi envie de rafraîchir votre corps dans les eaux de cette rivière longue de 83 km. Vous pouvez également pratiquer de nombreuses autres activités aquatiques, comme le rafting, pour naviguer avec votre famille ou vos amis. Il y a aussi l’hydrospeed, une nage ludique en eau vive sur un flotteur, une activité qui convient à ceux d’entre vous qui aiment les sensations fortes. Le canyoning, jeu qui vous offre une succession de glissades sur toboggans naturels, sauts et rappels, pourraient intéresser les plus intrépides. Vous avez également la possibilité de naviguer sur un canoë, solo ou à deux, à l’aide d’une pagaie simple. Le kayak, également un outil de navigation, pourrait aussi vous intéresser ; seulement qu’ici, on rame à double pagaie, seule ou avec un partenaire.
Une autre activité très importante qui vous intéresserait à coup sûr au camping bord de rivière de l’Ubaye, est la pêche. En effet, la rivière de l’Ubaye regorge d’une grande variété d’espèces de poissons. Ainsi, on y retrouve la truite fario et la truite arc-en-ciel, espèces de poissons très connues dans le monde. Elles cohabitent dans l’Ubaye avec d’autres salmonidés. Vous trouverez également dans cette même rivière de l’Ubaye, le cristivomer, le touladi qui est une truite grise particulièrement difficile à pêcher, le saumon de fontaine, la truite mouchetée, l’omble chevalier qui est un poisson à la peau grise tachetée aimant les eaux froides, l’ombre commun qui est reconnaissable à sa tête étroite et à ses points noirs. Il y a aussi des espèces comme les coregnes, les sandres, les vairons, les écrevisses ainsi que divers poissons blancs. Autant d’espèces dont vous pouvez remplir vos filets ! Faites un tour au camping bord rivière de l’Ugaye et vous y reviendrez !